• Après le pavillon d'or vient tout naturellement le pavillon d'argent (ginkakuji). Et ce fut notre première visite de la journée. Puisque nous avons entamé notre 3eme et dernier jour de visite de Kyoto.

    Ressentez cette petite ambiance paisible a travers cette video du realisateur Fred Bouchard.

     

    Après ce beau temple, comme on les aimes nous nous sommes dirigés vers les 30 000 toriis. Les toriis ce sont ces sortes de portails rouge que l'ont trouve souvent au japon.Si vous avez vu la video de mon voyage, vous avez pu les apercevoir. Les toris sont en bois, et se succedent afin de créer des tunnels.

     

    Nous avons egalement fait la visite du temple kiyomizu, un temple traditionnel rouge accompagné d'une Tôba (une pagode japonaise).
    J'ai pu y prendre une photo avec plusieur japonaises en yukata toutes aussi jolie les unes que les autres. Il n'y avait pas de japonais en yukata par ici, dommage...

     

    A kyoto il y a egalement le budokan. C'est un dojo enorme, regroupant plein d'arts martiaux, dont le kendo, le naginata, le kyudo... Nous etions venu voir du kendo, malheuresement il n'y en avait pas mais le Sensei est venu nous acceuillir et nous montrer l'interieur du dojo dans lequel seul les 3eme dan et plus on le droit de s'entrainer, nous a-t-il expliqué.

    vous pouvez voir un peu a quoi cela ressemble a droite de cette affiche

    jour 10

     

    Et nous avons regardé un peu de kyûdô, le tir a l'arc japonais.

    jour 10

    Ce jour là nous avons egalement été chez Bento&co, un magasin français de bento dans l'allée marchande du centre ville de Kyoto, ou l'on retrouve non seulement des boites bento, mais egalement toutes sorte d'accessoires kawaii et rigolos. Vous pouvez egalement commander sur le site internet officiel. Le magasin passe des musique française (edith piaf). Nous avons pu parler un instant au directeur et createur du magasin et du site.

    J'ai pu y acheter des petit moules a oeufs en forme de lapin et d'ours. et des petits moules a onigiri aux forme toutes mignones.

     

    Il y avait egalement ce petit wagon rose, qui n'est autre qu'un magasin d'accessoires.

    jour 10

     

    Evidemment à Kyoto, vous retrouvez beaucoup de boutique de kimono, yukata et autres accessoires traditionnels.

    jour 10


    votre commentaire
  • Puisque le 8eme jour nous n'avions pas pu nous rendre au palais imperial nous avions donc reservé pour le lendemain. 

    Le palais imperial regorge de jardin zen, absolument merveilleux, accompagné du doux son de l'eau coulant le long des rochers, de petits pont japonais et de different arbustres. J n'ai malheuresement aucune photo de cette journée. Je vais donc vous mettre quelques videos trouvé sur youtube pour vous illustrer cet article (et vous donner j'esperes l'envie d'aller visiter Kyoto)

    Le palais est geant, et tout autour, on y croise des japonais en velo. 

    Voici une video que j'apprecie particulierement pour ces plans bien choisis. On y retrouve bien l'univers de kyoto, le calme, la tranquilité et les habitants de cette ville. Rien qu'en la voyant j'ai envie d'y retourner.

     

    Bon je reprends mes esprits, il faut que je continue l'article. Après cette longue visite du palais, nous sommes allés à Nijo-jo (le chateau de Nijo). L'interieur est magnifique (je me repete assez souvent sur les adjectif, mais wouah quoi, il n'y pas vraiment de mots pour decrir le Japon tellement c'est beau.)

    Vient ensuite le KINKAKU-JI -le pavillon d'or) qui est etonnement petit par rapport a ce que je m'imaginais. Mais il n'en reste pas moins merveilleux. Il y avait des jeunes japonais qui le dessinait (certainement des etudiants en art etant donné leur niveau *_*). A peine entré dans le jardin du pavillon d'or, vous trouvez une foule de touriste (etranger et japonais) se prenant en photo devant le pavillon. On a fait de meme mais c'est classé top secret lol (j'ai pas encore recupéré la photo surtout XD peu etre que je la mettrai sur mon FB perso quand je l'aurai recupéré, pour les demoiselles qui ont mon FB perso  )

     

    Sachez tout de meme que si vous souhaitez prendre des photos au pavillon d'or, tout comme pour celui d'argent, il est interdit de mettre votre appareil photo sur trepied. Demander donc a un aimable japonais de vous prendre.

    Nous avons passé la fin de la journée a essayer de trouver le quartier de Gion, le fameux quartier des geishas. Etant un peu perdu, un jeune japonais est venu nous aider, et a même rater son bus a cause de nous. Gomen mr le japonais. Et finalement on a pas trouver de geisha. Mais il y a pas mal de jeunes japonaises en yukata dans les quartier de Kyoto.


    votre commentaire
  • Le jour 8, nous avons décidé d'aller voir Kyoto. Alors à kyoto il y a beaucoup de choses a voir, ce n'est donc pas possible de tout voir en une journée. Pour les amoureux du japon traditionnel, c'est une ville magnifique. Des temples, des jardins zen, des petites cascades et ruisseaux... On se croirai presque au temps des samurais et des geishas. Les geishas justement on a essayé d'en voir, on a été a Gion le jour 9, mais on en a pas trouvé. Dommage.

     

    Quelques photos du JR d'abord.

    Jour 8

     

    Le JRPass est vraiment utile pour les grand trajet. La encore pour les 3 jours que nous avons passé a Kyoto, nous l'avons utilisé puisque nous logions à Osaka.

     

    On dirai pas comme ça mais c'est beaucoup plus spacieux que le TER ou le TGV

    Jour 8

     

    Et voici la vue que l'on a lorsqu'on arrive à Kyoto par la gare.

    Jour 8

     

    Alors ce 8 eme jour, on a visité un petit jardin zen très beau. (cout: 500 yen = un peu moins de 5E)

    Mais je n'ai pas de photos car mon portable est tombé en panne de batterie a ce moment là je crois.

     

    On a ensuite essayé d'aller au palais imperial mais on a pas pu y acceder car il faut en fait reserver a l'avance. On a a donc pri une reservation pour le lendemain matin.

    Ce jour là on été pas très organisé, puisque juste après, comme on ne pouvait pas aller au palais iomperial on a voulu aller au chateau de nijo qui venait juste de fermé (le nijo-jo ferme a 16h).

    Nous avons donc fait quelques tours dans la ville. C'est ça aussi visiter le Japon, ne pas se contenter des lieux touristiques.

     

    C'était un peu notre journée "galere" puisque nous avons egalement faillit rater le dernier bus en rentrant a Osaka. (pour moi, les lignes de bus là bas sont encore un peu compliqué). heureusement qu'une gentille japonaise nous a indiquer le bus a prendre et nous a averti que c'était le dernier bus. Sinon on aurai du faire un long chemin a pied pour rentrer a notre logement.

     

    Et à Osaka, là ou on logé il y avait...des toilettes. Normal vous allez me dire. Mais pas n'importe quelles toilettes! De vrais toilettes japonaises! celle avec des boutons partout. Il fallait absolument que je les essaies, et c'est...très bizarre. Mais si vous allez au Japon essayez en!

     

    Jour 8

     

    Comme il est souvent dit, les toilettes japonaises comme celle ci comporte des petit jets d'eau, mais egalement un siege chauffant. Vous n'aurez plus jamais froid en allant en toilettes! 

    Jour 8

     

    Concernant les toilettes japoanises, on parle toujours des multiples boutons presents, mais on parle beaucoup moins souvent des robinets. Oui car au Japon, le robinet des toilettes se trouve directement SUR les toilettes, comme vous pouvez voir sur la première photo. En effet lorsque vous tirez la chasse, le robinet s'allume également, et l'eau avec laquelle vous vous lavez les mains servira pour la prochaine chasse d'eau. C'est très écologique.

     

    Et pour en savoir plus sur les toilettes japonaises, aller ici. Tout y est expliqué.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique