• Jour 8

    Le jour 8, nous avons décidé d'aller voir Kyoto. Alors à kyoto il y a beaucoup de choses a voir, ce n'est donc pas possible de tout voir en une journée. Pour les amoureux du japon traditionnel, c'est une ville magnifique. Des temples, des jardins zen, des petites cascades et ruisseaux... On se croirai presque au temps des samurais et des geishas. Les geishas justement on a essayé d'en voir, on a été a Gion le jour 9, mais on en a pas trouvé. Dommage.

     

    Quelques photos du JR d'abord.

    Jour 8

     

    Le JRPass est vraiment utile pour les grand trajet. La encore pour les 3 jours que nous avons passé a Kyoto, nous l'avons utilisé puisque nous logions à Osaka.

     

    On dirai pas comme ça mais c'est beaucoup plus spacieux que le TER ou le TGV

    Jour 8

     

    Et voici la vue que l'on a lorsqu'on arrive à Kyoto par la gare.

    Jour 8

     

    Alors ce 8 eme jour, on a visité un petit jardin zen très beau. (cout: 500 yen = un peu moins de 5E)

    Mais je n'ai pas de photos car mon portable est tombé en panne de batterie a ce moment là je crois.

     

    On a ensuite essayé d'aller au palais imperial mais on a pas pu y acceder car il faut en fait reserver a l'avance. On a a donc pri une reservation pour le lendemain matin.

    Ce jour là on été pas très organisé, puisque juste après, comme on ne pouvait pas aller au palais iomperial on a voulu aller au chateau de nijo qui venait juste de fermé (le nijo-jo ferme a 16h).

    Nous avons donc fait quelques tours dans la ville. C'est ça aussi visiter le Japon, ne pas se contenter des lieux touristiques.

     

    C'était un peu notre journée "galere" puisque nous avons egalement faillit rater le dernier bus en rentrant a Osaka. (pour moi, les lignes de bus là bas sont encore un peu compliqué). heureusement qu'une gentille japonaise nous a indiquer le bus a prendre et nous a averti que c'était le dernier bus. Sinon on aurai du faire un long chemin a pied pour rentrer a notre logement.

     

    Et à Osaka, là ou on logé il y avait...des toilettes. Normal vous allez me dire. Mais pas n'importe quelles toilettes! De vrais toilettes japonaises! celle avec des boutons partout. Il fallait absolument que je les essaies, et c'est...très bizarre. Mais si vous allez au Japon essayez en!

     

    Jour 8

     

    Comme il est souvent dit, les toilettes japonaises comme celle ci comporte des petit jets d'eau, mais egalement un siege chauffant. Vous n'aurez plus jamais froid en allant en toilettes! 

    Jour 8

     

    Concernant les toilettes japoanises, on parle toujours des multiples boutons presents, mais on parle beaucoup moins souvent des robinets. Oui car au Japon, le robinet des toilettes se trouve directement SUR les toilettes, comme vous pouvez voir sur la première photo. En effet lorsque vous tirez la chasse, le robinet s'allume également, et l'eau avec laquelle vous vous lavez les mains servira pour la prochaine chasse d'eau. C'est très écologique.

     

    Et pour en savoir plus sur les toilettes japonaises, aller ici. Tout y est expliqué.


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Janvier 2013 à 09:38

    Bonjour Avez vous un adresse e-mail pour vous contacter directement s'il vous plaît?

    Je suis Manampisoa et j'aimerais vous faire une proposition

    N'hésitez pas à me répondre sur mon adresse echange07@voyageveo.com

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :