• votre commentaire
  • Le 7eme jour nous partions pour Osaka. Mais avant de prendre le train l'après midi, j'avais toute ma matiné de libre. Ayant laisser mes amis pour faire un tour à Shibuya, je me suis mise à la recherche du Hello! Puchi Museum (un H!P store en fait). J'avais repérer sur internet qu'il était situé près du 109 men. J'ai donc fait le tour du quartier, sans succès, puis un deuxieme tour. Toujours rien. Mais je suis tombé devant le Tower Record (un magasin de CD dont le nom vous dira surement quelque chose).

    j'ai décidé de rentrer sur quoi est ce que je suis tombé? Oh du H!P.

     

    jour 7: depart pour Osaka

     

     

    jour 7: depart pour Osaka

     

    Il y avait que ces 2 magasines, pas de CD du H!P, rien d'autre.

    Je me suis décider a recherché de nouveau ce fichu H!P store. Mais comme je trouvais toujours pas j'ai décidé d'aller faire un tour à l'interieur du 109 men, histoire de voir si les vétement de mec proposé était aussi excentrique que ceux proposé dans le 109 (qui est lui, exclusivement reservé aux filles)

    Et heuresement que je suis rentré dedans puisqu'a l'entrée que vois-je?!! Le Hello Project puchi museum se trouve au 2eme sous sol: B2!! (il y a un panneau a l'entrée du magasin pour vous indiquer ce qui se trouve a chaque étage puisque les 109 c'est des tours de plus de 10 etages de fringue et d'accessoires.

    jour 7: depart pour Osaka

    Je vais donc au B2 et je tombe devant un petit magasin (oui faut le dire, le H!P store c'est pas très grand)

     

    jour 7: depart pour Osaka

    Avec devant la tenue de sport de reina!! XD
    Egalement des photos de nos cheres idols.

    à l'interieur de la boutique, 3 wota, dont une fille!
    Je fais le tour de la boutique pour voir ce qu'ils proposent. (vous aurez pas d'autres photos, puisque les photos à l'interieur du magasin sont interdites).

     

    Bien sur je voulais acheter quelque chose (meme si mon budget souvenir était très limité, je pouvait pas repartir sans rien, vu tout ce qu'il y avait de bien dans cette boutique *_*).
    On y trouve photo, porte clé, quelques magasines... C'est surtout pour les photos quand meme. Et un ecran de télé qui diffuse des live du H!P

    Donc j'ai voulu me prendre un porte clé à l'effigie de miya. Et c'est là que les ennuis commence: le systeme d'achat des H!P store!! XD

     

    Parce qu'ici, chaque goodies à un numéro, et pour acheter il vous faut remplir une feuille. Mais bien sure cette feuille est en japonais. Et non seulement c'est classé par artiste/groupe (jusque là ça va) mais aussi selon le type de goodies que vous acheter (photo, porte clé, uchiwa...) alors quand c'est ecrit en kanji, vive la galère. Surtout quand vous savez pas comment ça marche et que y a des cases partout) J'ai donc demandé à la vendeuse si elle parler un peu anglais, mais elle m'a répondu "pas du tout".

    Elle a quand même essayer de m'expliquer comment ça marchait (vive la langue des signes). Après 5-10min a me faire comprendre qu'il fallait mettre des numéro dans une case, que telle goodies aller dans telle case et à s'excuser de ne pas pouvoir me parler anglais j'ai enfin pu mette le numéro correspondant au porte clé de miya au bon endroit (j'ai quand meme eut un doute XD) 

    Arrivé au comptoir vous donner votre feuille au 2eme vendeur, qui vous redit ce que vous avez commander (j'ai compris que "natsuyaki miyabi" mais ça suffit a savoir que j'ai pas pri autre chose, reina par exemple xD) Puis il sort le porte clé, le remet a la vendeuse, pendant que celle ci le met dans un sac, le vendeur me fait régler la commande.
    Puis je passe à coté avec la vendeuse qui me remet le sac (à la façon japonaise, avec les 2 main tendu, une legere inclinaison pour me remercier de mon achat) et me demande de tiret une baguette. Je tire au sort, et ça donne un numéro. Ce numéro se reporte à une feuille coller sur le comptoir. Et la vendeuse me demandes de choisir une idol parmis les photos proposées. J'ai choisit airi, et elle m'offre donc une photo d'airi avec mon achat.

    Finalement j'aurai quand même eut mon porte clé après toute ces recherches XD

     

    L'après midi comme prévu nous sommes parti pour Osaka.
    N-san est venu nous chercher à la gare (un monsieur adorable qui adore le vin français et la France) 


    votre commentaire
  • Ca ira vite pour cet article puisque je n'ai aucune photo de cette journée.

    Direction le Mont Takao, en prenant la ligne JR (merci le JRPass) depuis Shibuya.

     

    Le Mont Takao, comme le nom l'indique, c'est une montagne. La journée a été bien fatiguante puisqu'on est monté jusqu'en haut (et qu'il a fallu redescendre après XD). Ca fait une grande randonné (ça prend la journée entière a monter/descendre). Mais c'est super à faire. Je suis pas du genre a aimer marcher et encore moins a faire de la randonné (bien qu'au japon j'ai pas arreter de marcher), mais là c'était vraiment sympa, parce qu'en montant on a rencontré plein de gens (à midi quand vous êtes en train de monter, vous croiser pratiquement que des gens en train de descendre XD).

     


    Les japonais nous encourageaient en nous voyant monter le Mont Takao (faut dire qu'il y avait pas beaucoup d'etranger). En montant vous avez des panneaux vous indiquant ce qu'on trouve à telle hauteur, insecte, feuilles... et des bancs (ouf, sauvé! XD Je me suis assise presque a tout les bancs hein!) Mais du coup pendant ces courts instants de repos, on croisait plein de japonais (plus de japonaisE que de Japonais d'ailleurs), des personnes agés comme des familles entière venu faire la randonné, et on s'encourageait tous. C'est beaucoup plus conviviale que dans Tokyo meme finalement, puisque là tout le monde se dit bonjour, s'encourage... Alors que dans les quartier de Tokyo, les gens trainent en bandes d'ami(e)s, font les boutiques... vous allez beaucoup mpoins parler avec les gens dans la rue quoi.

     

     

    Enfin, arrivé en haut du Mont Takao (j'avais bien mal aux pied) on a pu voir une super vu de Tokyo!! Et finalement on se rend compte qu'on a pas fait le chemin pour rien. (en plus y avait plein de gosses trop chou!! je sais meme pas comment ils sont montés eux O.o) Plein de japonais se detendait au sommet du mont. Des petites mamies pique niqueaient (quand je vous dit que les retraité japonais sont en forme!! vous auriez vu toute ces mamies qui grimper avec un sac de randoné sur le dos!)

     

    Après ben, on est redescendu quoi! XD
    Enfin c'était une très bonne journée (rien que pour avoir croisé plein de japonais avec qui on a pu echanger quelques mots)

     

    Finalement c'est un mini pavé quand meme =p 

    Ah oui j'allais oublier! Au depart du Mont Takao,  il y avait 2 chemins possibles, dont un ou il y avait ecrit qu'on pouvait voir "des singes farceurs". J'ai voulu a tout prix prendre ce chemin pour les voir, mais en fait, on a rien vu T.T Moi qui voulai croiser des ouistiti.

     

    Bien qu'on soit creuvé, le soir on a quand meme été au Sega Game faire des jeux de tir, du taiko, des courses de voitures...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique