• Le deuxieme jour est passé rapidement à Shibuya, où on a pu faire une photo devant la statue d'hachiko. C'est fou le monde qu'il y devant la statue. Faut dire que c'est le lieu de rendez vous des jeunes. En voyant qu'on se prennait en photo, les japonaises on pri la statue en photo. XD

    Shibuya. (oui naruto est toujours present au japon, meme si il est largement depassé par one piece. Y a aussi beaucoup d'hello kity, je pensais pas en voir autant)

     

    jour 2

     

    Le shibuya 109 (pas le droit au photos a l'interieur désolé). Il y a un peu de tout dedans, des produit de luxe comme des vetement gothique, en passant par un magasin de peluche kawaii.

     EDIT: Voilà un flyer du 109. On voit pas très bien les photos de l'interieur, etant donné la petite taille, mais c'est tout ce que je peu vous montrer de l'interieur de cette immense tour.

    jour 2

     

    jour 2

     

     EDIT: Voilà un flyer du 109. On voit pas très bien les photos de l'interieur, etant donné la petitetaille, mais c'est tout ce que je peu vous montrer de l'interieur de cette immense tour (c'est la page du 6eme etage comme vous pouvez le voir, sachant qu'il y a 8 étages et 2 sous sol, tout ça onsacré rien qu'a des boutiques de fringues/accessoires)

     

    jour 2

     

    à Shibuya on a également été faire un petit purikura à 400Y (environ 4E)

     

    à Partir de Shibuya, pour vous rendre vers les autres grands quartiers de Tokyo, vous pouvez utiliser la ligne Yamanote. C'est là que le JRPass commence à etre utile, puisqu'il prend en compte cette ligne.

     

    jour 2

     

    C'est donc la ligne verte. Dans la gare, il faut suivre la direction "JR" puis "yamanote" et ensuite la direction que vous voulez prendre (sachant que la ligne fait le tour des grand quartiers de tokyo, dans les 2 sens)

    à l'interieur du metro, la plupart du temps, vous avez un ecran avec les prochains arrets ecrit en kanji puis en romanji, et le temps de trajet.

     

    voilà à quoi ça ressemble le metro quand c'est pas bondé.

    jour 2

     

    et voilà le chemin de la ligne yamanote:

     

    jour 2

     



    votre commentaire
  • jour 2

    oh tient mais que vois-je?! les AKB... bah si vous les adorez, vous serez heureux(se) au japon, elles sont vraiment partout, mais quand je dit partout, c'esgt partout. Une boutique officielle a harajuku et a akihabara, ça leur suffit pas. Elles sont en plus présente dans toutes les boutiques d'idols, y a des cafés a leurs noms, des boissons aux distributeurs avec leur tete dessus, leurs chansons sont dans tout les jeux musicaux sans exception... moi qui les aiment pas tellement, j'en suis bien gavé maintenant.

    jour 2

     

    jour 2

    mon premier repas dans les quartier de tokyo fut au yoshinoya. C'est un "fast food" japonais, c'est pas cher et c'est hyper bon. (*ç* mon bol de gyudon me manque.)

    jour 2

    le menu existe aussi en anglais

    jour 2

    mon bol de gyudon *ç*

    jour 2

     

    On a ensuite était dans une boutique de yukata/kimono. Le vendeur avait une coupe de cheveux excentrique (comme la plupart des vendeurs d'harajuku d'ailleurs. XD)

     


    votre commentaire
  • Le premier temple qu'on a vu. Il était tout petit par rapport aux autre qu'on a pu voir.

    jour 1

     

    jour 1

     

    jour 1

     

    jour 1

    ici, une vitrine de restaurant avec les plats en resine. Les plats en résine c'est vraiment une bonne idée, ça monter vraiment ce qu'on va manger et en quelle quantité, comme ça on s'est a quoi s'attendre.

     

    jour 1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique