• Edit: C'est bon mon imprimante/scanner refonctionne. Donc je vous ai mis le flyer que la jeune yuki m'a donné dans la rue avant de nous accompagner au maid café.

     

    Je voulais scanner quelques flyers, guides et autres que j'avais ramener du japon, mais mon imprimante fait un caprice. Elle a décidé de se mettre en greve je crois. Donc y aura pas le flyer que je voulais vous montrer sur les maid café. Peu etre plus tard...

     

    jour 4

     

    Donc le 4eme jour nous sommes allés à...Akihabara (en meme temps si je vous parles de maid café c'est plus probable que ça se passe à akiba). Je ne reparlerai pas des inombrables fois ou j'ai pu voir les AKB en photos (vu comment on les voit dans les autres quartier, a akihabara vous vous douter que c'est pire!)

     

    Donc nous sommes allés à akihabara dans le but de trouver un maid café. Et c'est très facile à trouver en fait XD. Vous repérer une petite jeunette habillé en maid ou en tenue d'ecolière avec des millions d'accessoires kawaii (peluche dans les bras, nounours accroché a la ceinture, sac a dos en peluche...) et une voix niaise comme pas possible vous tendant un flyer. Voys pouvez pas les louper. Si vous prenez le flyer attention c'est que vous accepetez d'y entrer!! Meme pas la peine de chercher a prendre la pub et se tirer après.

     

    Et nous voilà amener devant un ascenseur, accompagné d'une jeune maid trop choupi (a la voix plus que niaise). Elle nous demandes nos prenoms puis nous dit le sien. C'était donc la petite yuki qui nous accompagné.
    Arrivé à l'etage, on entre dans un petit bar assez sombre. Yuki nous installe a une table, nous accueillant d'un "okaerinasai goshujin-sama/ojô-sama" (=bon retour maitre) et nous explique comment ça se passe.


    Et c'est a ce moment qu'elle vous apprend que vous derez deja payer 1 000Y par personne (10E environ) rien que pour rester à la table (pendant 60 minutes).  Vous pensez que c'est cher pour s'assoir! attendez de voir le prix du café! XD Voir meme de la formule complete (comprenant une boisson ou glace au choix, et une photo avec la maid de votre choix, parce que oui, il est interdit de photographier les maid!)
    Pour démarrer la session,  votre maid (yuki en locurence) allume une bougie. (quand la bougie est eteinte il faut partir)

     

    Je prends donc une glace en forme de chat (après avoir choisi le lapin mais y en avait plus T.T)
    Et après quelque minutes, la jeune yuki revient avec nos commandes et là surprise.... elle nous fait une espece de "charme magique" pour rendre voter commande encore meilleur (un peu comme le bisous magique de vos parents quand vous vous faisiez mal étant petit XD). Je me rapeles plus de la phrase exacte, mais ça finit par "moe moe" en faisant un coeur avec les mains. Et attention, votre maid vous fait participer!! XD

     

    La salle était rempli de mecs, dont un ou deux gros otaku bien stereotypé XD. Il y avait quand meme une table de filles! Les maids peuvent jouer avec vous (moyenant un petit supplément evidemment), elle se prennent en photo avec vous ou tout simplement, si vous choisissez la formule total, vous feront chanter avec elles pour vous feliciter de votre consommation. XD

     

    Alors c'est pas un truc que je referais, parce que ça sert un peu à rien, faut bien le dire. Mais c'est quand meme quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie juste pour voir. Parce que c'est quand meme assez speciale, et surtout c'est hyper drole.

     

    En attendant que je puisse vous metter le flyer, voici le site du maid café ou on a été (et ou vous pourrez retrouver yuki si vous avez l'occasion d'aller a akihabara ;) ): maidreamin (elles ont meme une page facebook dédié! XD)

     

    XDDD je vient meme de trouver une video de ce maid café (j'ai reconnu 2 maid que f=j'avais croisé mais y a pas yuki, désolé)

     


    votre commentaire
  • Le troisieme jour, on s'est rendu à Asakusa, car le soir meme il y avait un  feu d'artifice. Asakusa est de loin l'un de mes quartiers préférés à Tokyo. Ce jour là, beaucoup de jeunes étaient en yukata (on en croise tout les jours, mais lors du feu d'artifice il y en avait encore plus, surtout du coté des garçon qu'on croise plus rarement en yukata je trouves.)

     

    jour 3

     

    Il y des dizaines de groupe de filles qui se prennaient en photo devant l'entrée.  Leurs yukata et leurs coiffures étaient magnifiques. (les autres jours aussi, mais là y avait des coiffures très elaboré)

     

    jour 3

     

    Asakusa se compose d'une grande allée avec des dizaines de boutiques de souvenirs (katana, eventails, porte bonheur...) et tout au bout un temple. (bien sur tout ça n'est qu'une partie du quartier) Tout autour on trouve des rues commerçantes d'ustensiles de cuisine et de vente de plat en resine. C'est censé etre pour les restorateur mais rien ne vous interdit d'acheter une glace en resine (elles ont l'air tellement vrai et tellement bonne).

     

    jour 3

     

    jour 3

     

    Enfin bref, ce jour là on a juste était voir le temple. puis on s'est installé à une brasserie. Comment dire, ce n'était pas des tables séparé, vous vous installez à une table très longue à coté d'etranger. C'est assez sympa comme principe pour parler avec des inconnu ^^. Ah oui, j'ai oublié de dire qu'on s'était tous changer en yukata!! ;) histoire de se mettre dans l'ambiance. Et puis on a vu le feu d'artifice. A Tokyo, les feu d'artifices commence assez tot (il faut dire qu'il fait nuit vite au japon) et sont espacé d'une dizaine de minutes...au debut. C'est un peu le signal de depart pour dire que ça va bientot commencer je penses. Un peu plus tard le feu d'artifice commence vraiment et c'est geant. Il y avait enormement de monde O.o Par contre j'ai pas de photos là.

     


    votre commentaire
  • Voici la suite de mon aventure au japon (et dire qu'il reste 19 jours a raconter, je mets pas du tout le blog a jour, je finirais jamais)

    Donc le troisième jour, accompagné de mes amis, nous nous sommes rendu à Ueno, un quartier de Tokyo très sympa, où on trouve des petits stand style marché au puces. En fait ça ressemble plus à un parc, quelques personnes viennent faire l'animation si je puis dire. Ce jour là on a vu un homme et...son singe. Il était trop mignon (le singe hein!). J'ai filmé cette partie du voyage je crois, j'essaierai de vous mettre ça.

     

    jour 3

    Le parc est bordé par un lac (ou un etang je sais pas) rempli de lotus. Et à coté il y a un petit temple, avec juste devant des petits stand de nouriture: des takoyaki (les boulettes de poulpe) préparé sous vos yeux, des brochettes de concombre dont je me souvient pas le nom, etc...

    jour 3

     

    Un peu plus loin on a croisé la statue de Tom Cruise du dernier samurai.

    jour 3

     

    Ensuite direction...Asakusa


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique