• Donc premier jour au japon, arrivés a l'aeroport de Narita.

    jour 1

     

    On a pris le bus pour nous rendre a notre "logement".
    Quand vous prenez un bus sur une longue distance, vous achetez le ticket à la reception (ici dans l'aeroport meme). A l'arret de bus, un homme prend vos bagages et vous donne un ticket, pour pouvoir les reprendres à l'arriver.


    Dans le bus, i
    l y a un ecran qui indique les arrets en japonais et en romanji. Les annonces sont faites par le chauffeur en japonais puis repris par l'ecran en japonais et en anglais. (meme en parlant que très peu japonais, si on sait parler anglais on arrive toujours a s'en sortir au japon)

     

    jour 1

     

    Malheuresement, premier jour au japon et on doit deja porter secour a une japonaise XD. La japonaise devant nous commencer a faire des convulsions, et pour expliquer ça au chauffeur qui parle pas du tout anglais, c'est dur. Heuresement il y avait un jeune japonais qui comprenait plutot bien l'anglais et qui nous a un peu aider a nous expliquer. Donc on a perdu pres d'une heure, le temps que l'ambulance arrive.

     Pour s'excuser du retard, à notre arriver, deux hommes distribuaient des bouteilles de thé au blé et des lingettes aux passagers du bus.

     

    En dessous, une petite photo prise depuis le bus

    jour 1

     

    Le trajet Narita->Tama Plaza: 2 800Y (environ 28E)

    On a ensuite pris le metro pour aller rejoindre notre place de residence.

    metro: 120Y (environ 1,21E)


    votre commentaire
  • Donc premier jour, on prend l'avion à l'aeroport charles de gaule. On a décidé de voyager avec swiss air. C'était la première fois que je prenais l'avion donc je peu pas trop comparer avec les autres compagnies. Mais c'était plutot sympa. On a quand meme eut 20 minutes de retard avant de pouvoir embarquer, mais ça en vallait la peine.

    le voyage en avion

    Donc de paris a zurich, on a mis une heure je crois. On avait un petit ecran general pour nous informer de la distance parcouru, etc...
    On a eut le droit à un petit gouter: une glace a la vanille et du cholat suisse. ^^

     

    Arriver à zurich, on avait une heure pour faire le changement. Le deuxieme vol s'est bien passé, sans aucun retard. On avait un ecran sur chaque siege, avec la possibilité de regarder des films récent comme hunger games, milles mots et voyage au centre de la terre 2. Par contre, les films étaient tous lancé en meme temps, donc on ne pouvait pas mettre pause et reprendre ensuite. 

     

    Le personnel était très agréable. Le stewart avait un petit accent swiss, c'etait assez drole.
    On arreter pas de nous servir à manger et a boire (j'ai l'impression d'avoir fait que manger pendant le vol) entre l'apéro, les boissons toutes les 5 minutes et les repas.

     

    A coté de moi j'avais un japonais (qui parraissait avoir la quarantaine, mais dont j'ai appris par la suite qu'il avait 60 ans O.o)
    On a parlé un peu, il m'a conseillé quelques endroit a visiter au Japon. Et puis une femme a fait un malaise dans l'avion, et c'est comme ça que j'ai appris que le Japonais était medecin. Il est directement parti aider les hotesses de l'air. Finalement ce n'était rien, juste un petit malaise a ause de la pression m'a-t-il dit.

     

    12h plus tard, on est enfin arriver à l'aeroport de Narita. Il était 11h55, on avait presque pas dormi dans l'avion (faut dire que les ailes ça fait beaucoup de bruit), et on avait encore une demi journée à rester eveillé. XD

     

     Prix de mon billet d'avion: 960E (avec l'assurance)
    Mes amis ont prit un autre billet sur la meme compagnie (ils partaient dans le meme avion et revenait le meme jour que moi mais plus tard). Ils ont payer 830E (avec l'assurance).
    Plus vous vous y prenez à l'avance, moins le billet sera cher. 

     

    Sinon on a eut aucun probleme avec swiss air, tout c'est bien passé, donc c'est une compagnie que je recommanderai. En plus elle est dans les moins chers.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique