• jour 9

    Puisque le 8eme jour nous n'avions pas pu nous rendre au palais imperial nous avions donc reservé pour le lendemain. 

    Le palais imperial regorge de jardin zen, absolument merveilleux, accompagné du doux son de l'eau coulant le long des rochers, de petits pont japonais et de different arbustres. J n'ai malheuresement aucune photo de cette journée. Je vais donc vous mettre quelques videos trouvé sur youtube pour vous illustrer cet article (et vous donner j'esperes l'envie d'aller visiter Kyoto)

    Le palais est geant, et tout autour, on y croise des japonais en velo. 

    Voici une video que j'apprecie particulierement pour ces plans bien choisis. On y retrouve bien l'univers de kyoto, le calme, la tranquilité et les habitants de cette ville. Rien qu'en la voyant j'ai envie d'y retourner.

     

    Bon je reprends mes esprits, il faut que je continue l'article. Après cette longue visite du palais, nous sommes allés à Nijo-jo (le chateau de Nijo). L'interieur est magnifique (je me repete assez souvent sur les adjectif, mais wouah quoi, il n'y pas vraiment de mots pour decrir le Japon tellement c'est beau.)

    Vient ensuite le KINKAKU-JI -le pavillon d'or) qui est etonnement petit par rapport a ce que je m'imaginais. Mais il n'en reste pas moins merveilleux. Il y avait des jeunes japonais qui le dessinait (certainement des etudiants en art etant donné leur niveau *_*). A peine entré dans le jardin du pavillon d'or, vous trouvez une foule de touriste (etranger et japonais) se prenant en photo devant le pavillon. On a fait de meme mais c'est classé top secret lol (j'ai pas encore recupéré la photo surtout XD peu etre que je la mettrai sur mon FB perso quand je l'aurai recupéré, pour les demoiselles qui ont mon FB perso  )

     

    Sachez tout de meme que si vous souhaitez prendre des photos au pavillon d'or, tout comme pour celui d'argent, il est interdit de mettre votre appareil photo sur trepied. Demander donc a un aimable japonais de vous prendre.

    Nous avons passé la fin de la journée a essayer de trouver le quartier de Gion, le fameux quartier des geishas. Etant un peu perdu, un jeune japonais est venu nous aider, et a même rater son bus a cause de nous. Gomen mr le japonais. Et finalement on a pas trouver de geisha. Mais il y a pas mal de jeunes japonaises en yukata dans les quartier de Kyoto.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :