• jour 10

    Après le pavillon d'or vient tout naturellement le pavillon d'argent (ginkakuji). Et ce fut notre première visite de la journée. Puisque nous avons entamé notre 3eme et dernier jour de visite de Kyoto.

    Ressentez cette petite ambiance paisible a travers cette video du realisateur Fred Bouchard.

     

    Après ce beau temple, comme on les aimes nous nous sommes dirigés vers les 30 000 toriis. Les toriis ce sont ces sortes de portails rouge que l'ont trouve souvent au japon.Si vous avez vu la video de mon voyage, vous avez pu les apercevoir. Les toris sont en bois, et se succedent afin de créer des tunnels.

     

    Nous avons egalement fait la visite du temple kiyomizu, un temple traditionnel rouge accompagné d'une Tôba (une pagode japonaise).
    J'ai pu y prendre une photo avec plusieur japonaises en yukata toutes aussi jolie les unes que les autres. Il n'y avait pas de japonais en yukata par ici, dommage...

     

    A kyoto il y a egalement le budokan. C'est un dojo enorme, regroupant plein d'arts martiaux, dont le kendo, le naginata, le kyudo... Nous etions venu voir du kendo, malheuresement il n'y en avait pas mais le Sensei est venu nous acceuillir et nous montrer l'interieur du dojo dans lequel seul les 3eme dan et plus on le droit de s'entrainer, nous a-t-il expliqué.

    vous pouvez voir un peu a quoi cela ressemble a droite de cette affiche

    jour 10

     

    Et nous avons regardé un peu de kyûdô, le tir a l'arc japonais.

    jour 10

    Ce jour là nous avons egalement été chez Bento&co, un magasin français de bento dans l'allée marchande du centre ville de Kyoto, ou l'on retrouve non seulement des boites bento, mais egalement toutes sorte d'accessoires kawaii et rigolos. Vous pouvez egalement commander sur le site internet officiel. Le magasin passe des musique française (edith piaf). Nous avons pu parler un instant au directeur et createur du magasin et du site.

    J'ai pu y acheter des petit moules a oeufs en forme de lapin et d'ours. et des petits moules a onigiri aux forme toutes mignones.

     

    Il y avait egalement ce petit wagon rose, qui n'est autre qu'un magasin d'accessoires.

    jour 10

     

    Evidemment à Kyoto, vous retrouvez beaucoup de boutique de kimono, yukata et autres accessoires traditionnels.

    jour 10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :