• Et bien, cela fait 4 jours que je suis arrivée.
    J'ai donc décidé d'aller chercher du travail, puisque le Visa Working Holiday comme son nom l'indique, me permet de travailler.

    Je me suis rendu dans une petite ecole de français a environ 30min de metro de shinjuku. Las bas, les professeurs sont tous français. j'ai donc rencontré le manager qui m'a proposé dans un premier temps de distribuer des flyers pour l'ecole puis par la suite peut etre assisté un professeur.

    il m'a donc proposé de faire un premier test mardi midi, lundi étant férié (c'est le jour des personnes agées!!)

    je vous en dirai donc plus la semaine prochaine.


    votre commentaire
  • Eh bien, comme vous le savez certainement, la France est très apprécié au Japon, des boulangeries aux nom bien franponais au restaurant français gastronomique...Mais il semblerait que certains japonais voient les françaises de la meme façon que les français voient les japonaises! C ar on dit que beaucoup d'hommes français partent au japon pour "serrer de la japonaise", mais les japonais n'en pensent pas moins des françaises.

     

    Bien sure, je fait un généralisation, et tout les japonais ne sont pas comme ça, bien heuresement. Mais tout cela pour vous introduire ma petite aventure de la journée:

    Alors que je revenais d'ometesando ou j'avais desesperemment essayé d'obtenir un keitai (telephonne), je me diriges vers harajuku et fur et a mesure que je flanes dans les rue je tombes sur le parc yoyogi, qui par ailleurs doit être absolument genial pour venir pic-niquer avec des amis. Alors que je marches tranquillement un japonais m'accostes "genki? atsui ne!" (ça va? il faut chaud pas vrai!). Je me retournes, et oui c'est bien à moi qu'il parle. J'ai rien demandé et voilà qu'on m'accostes, bah on va en profiter pour travailler le japonais. Nous commencons donc à faire la conversation en japanglais mélangé à 2-3 mots de français, car monsieur semble aimer Paris...Et les parisiennes à vrai dire! Et voilà qu'en plein milieu de conversation (au bout de 5 min) celui-ci me demandes si j'aimes les mangas hentai! Et le voilà partie dans son délire à ne me parler que de love hotel, d'ecchi et tout ce qui s'en suit. Il arrive meme a déduire des penchants pervers parait il, dans les lignes de ma main (je savais pas dis donc...uhuhu rapprochez vous mes enfants!!)
    Puis il commence à me parler du groupe BIG BANG, car il parait que ça seduit beaucoup. Pas de chance il est mal tombé, j'aimes pas la corée! Ce jeune garçon a malheuresement foiré tout son plan drague. Il va en garder un bon souvenir de la parisienne facile tient (et je suis meme pas parisienne).

    Voilà, cette histoire m'a fait assez rire, donc je souhaitais la partager avec vous. En esperant que ça ne changera pas votre avis sur le Japon! Y a plein de gens super aimable ici, faut juste tomber sur les gens sympa et pas bizarre.


    7 commentaires
  • Bien le bonjour a toutes et tous, c est alex.
    Je m excuses d avance pour le manque d accent et d autres caractere, je suis sur un clavier japonais (et qwerty) donc c est un peu complique pour moi.

    Et bien je suis arrivee hier dans la banlieu de Tokyo, apres plus de 16 heures de voyage.

    Concernant le voyage en lui meme, je suis passee par la compagnie EMIRATES, qui etait la seule a me proposer un billet retour a date modifiable, ce dont j avait besoin. Le vol faisait une escale a Dubai, et etrangement, l avion utilise entre paris et dubai etait plus spacieux et confortable que celui entre dubai et tokyo alors que le trajet dubai/tokyo est beaucoup plus long. Dna s l ensemble le voyage s est bien passe, malgre quelques turbulences qui m ont un peu secoue l estomac. Le transfert a dubai se fait rapidement, et il est plutot facile de se reperer dans cet aeroport. Je vous conseilles quand meme de parler n minimum anglais si vous voulez savoir ce que vous manger ou pour boire car sur cette compagnie, meme depuis paris, les hotesses de l air ne parlent qu anglais et arabe.

    Dans l ensemble, EMIRATES semble etre une bonne compagnie (elle a une bonne reputation), qui m a paru du meme niveau que swiss air que j avais pris l an dernier. Donc si vous comptez prendre l avion je vous recommandes ces 2 compagnies aeriennes (bien que j ai prefere les repas de la swiss air).

     

    En arrivant a l aeroport de Narita en tant que PVTiste (voyageant avec un visa vacance travail), la premiere chose a faire est de presenter son visa lors du passage au controle d immigration. On vous remets en echange une carte de residence et une notice d utilisation. Les agents de l immigration ne parlent pas tous tres bien anglais et vous demanderont si vous parlez japonais. Cela dit, on s en sort facilement avec 3, 4 mots de japonais, un peu d anglais et des gestes.
    On vou demandera de remplir une feuille stipulant que vous n apporter aucune drogues, armes, et autres produit illicites avec vous (oui oui j emmenes 3 flingues et de la marijuana avec moi, et puis je vais vous le signalez! Personne ne repondra jamais oui a ces questions, meme si c etait le cas...Mais bon.)

     

    Une fois l immigration passee, les bagages recuperes, il faut aller a Tokyo. Pour ca plusieurs solutions
    Vous prenez le taxi, ce qui revient vite assez cher
    Vous y allez en train. Il me semble que c est le plus rapide et le moins cher a faire.
    Ou vous prenez le bus limousine (comptez entre 28 000 et 30 000yen) qui ne font que 2 ou 3 arrets chacun.
    J ai pour ma part pris le bus jusqu a TAMA PLAZA pour pouvoir prendre ensuite le metro. Le ticket de bus se prend a l interieur de l aeroport, puis vous devez sortir pour attendre a l arret de bus que le chauffeur prenne vos bagages. Je voulais faire une video pour vous montrer l aeroport, mais ayant passe beaucoup de temps a l immigration, je n avait plus que 2 min pour aller prendre mon bus.
    Le trajet en bus prend un peu plus d une heure et demie pour cet arret (qui est le premier arret).

     

    Ce sera tout pour aujourd hui car je n ai pas fait grand chose hier, n ayant pas dormi pendant plus de 24h (essayez de dormir dans un avion qui bouge sans arret, et dont le moteur fait un ruit insuportale pendant tout le trajet) et aynt pris un bon jetlag en pleine face j etais un peu trop fatigue pour faire quoi que ce soit. Car ici il y a un decalage horaire de 7heures.
    J ecris ca a 10h du matin pendant que vous devez tous etre en train de dormir. Alors je vous dit bonne fin de nuit

    A plus. Alexia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique