• arrivee au Japon

    Bien le bonjour a toutes et tous, c est alex.
    Je m excuses d avance pour le manque d accent et d autres caractere, je suis sur un clavier japonais (et qwerty) donc c est un peu complique pour moi.

    Et bien je suis arrivee hier dans la banlieu de Tokyo, apres plus de 16 heures de voyage.

    Concernant le voyage en lui meme, je suis passee par la compagnie EMIRATES, qui etait la seule a me proposer un billet retour a date modifiable, ce dont j avait besoin. Le vol faisait une escale a Dubai, et etrangement, l avion utilise entre paris et dubai etait plus spacieux et confortable que celui entre dubai et tokyo alors que le trajet dubai/tokyo est beaucoup plus long. Dna s l ensemble le voyage s est bien passe, malgre quelques turbulences qui m ont un peu secoue l estomac. Le transfert a dubai se fait rapidement, et il est plutot facile de se reperer dans cet aeroport. Je vous conseilles quand meme de parler n minimum anglais si vous voulez savoir ce que vous manger ou pour boire car sur cette compagnie, meme depuis paris, les hotesses de l air ne parlent qu anglais et arabe.

    Dans l ensemble, EMIRATES semble etre une bonne compagnie (elle a une bonne reputation), qui m a paru du meme niveau que swiss air que j avais pris l an dernier. Donc si vous comptez prendre l avion je vous recommandes ces 2 compagnies aeriennes (bien que j ai prefere les repas de la swiss air).

     

    En arrivant a l aeroport de Narita en tant que PVTiste (voyageant avec un visa vacance travail), la premiere chose a faire est de presenter son visa lors du passage au controle d immigration. On vous remets en echange une carte de residence et une notice d utilisation. Les agents de l immigration ne parlent pas tous tres bien anglais et vous demanderont si vous parlez japonais. Cela dit, on s en sort facilement avec 3, 4 mots de japonais, un peu d anglais et des gestes.
    On vou demandera de remplir une feuille stipulant que vous n apporter aucune drogues, armes, et autres produit illicites avec vous (oui oui j emmenes 3 flingues et de la marijuana avec moi, et puis je vais vous le signalez! Personne ne repondra jamais oui a ces questions, meme si c etait le cas...Mais bon.)

     

    Une fois l immigration passee, les bagages recuperes, il faut aller a Tokyo. Pour ca plusieurs solutions
    Vous prenez le taxi, ce qui revient vite assez cher
    Vous y allez en train. Il me semble que c est le plus rapide et le moins cher a faire.
    Ou vous prenez le bus limousine (comptez entre 28 000 et 30 000yen) qui ne font que 2 ou 3 arrets chacun.
    J ai pour ma part pris le bus jusqu a TAMA PLAZA pour pouvoir prendre ensuite le metro. Le ticket de bus se prend a l interieur de l aeroport, puis vous devez sortir pour attendre a l arret de bus que le chauffeur prenne vos bagages. Je voulais faire une video pour vous montrer l aeroport, mais ayant passe beaucoup de temps a l immigration, je n avait plus que 2 min pour aller prendre mon bus.
    Le trajet en bus prend un peu plus d une heure et demie pour cet arret (qui est le premier arret).

     

    Ce sera tout pour aujourd hui car je n ai pas fait grand chose hier, n ayant pas dormi pendant plus de 24h (essayez de dormir dans un avion qui bouge sans arret, et dont le moteur fait un ruit insuportale pendant tout le trajet) et aynt pris un bon jetlag en pleine face j etais un peu trop fatigue pour faire quoi que ce soit. Car ici il y a un decalage horaire de 7heures.
    J ecris ca a 10h du matin pendant que vous devez tous etre en train de dormir. Alors je vous dit bonne fin de nuit

    A plus. Alexia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :