• Yoyogi est vraiment mon parc préféré. La semaine, c'est plutot tranquille et agreable pour se promener, et le week-end c'est rempli de tokyoites qui viennent s'amuser ensemble, pic niquer, faire du freezebie...Je vous en avait déjà parlé. Et bien le dimanche, sachez que lorsqu'il fait beau, le groupe des rockabilly viennent danser sur de la musique rock.

     

     Yoyogi Koen

     

    Toutes les photos  sur BlueSamuraiFR

     


    votre commentaire
  •  

    Futako-Tamagawa (setagaya)

     

    Le Baseball est le sport national au Japon. Chaque weekend, on peut apercevoir différentes équipes de Baseball s’entraîner sur les terrains de Futako-Tamagawa, juste à coté de la gare.  Pendant que certains s’essoufflent sur le terrain, d’autres se promènent le long de la rivière, viennent pic-niquer en famille, se reposer, ou bien pêcher.

    Les photos ici


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et toutes, j'espères que tout va bien de votre coté!!!


    aujourd'hui il y a eut un typhon, et il a plut toute la matinée et en debut d'aprem. Beaucoup de vent (j'ai cru que mon parapluie et moi meme allions nous envoler!). Hormis cela, il fait toujours aussi chaud! Il faudra que les japonaises m'expliquent comment elles font pour avoir une coiffure impecable tout au long de la journée, moi je meurt de chaud.

     

    Cet après midi j'ai décidé d'embarquer mon appareil photo avec moi à harajuku. J'ai fait un petit tour dans la rue principale, celle ou l'on trouve tout pelin de boutique les plus excentriques les une que les autres. C'est le quartier de Kyary Pamyu pamyu.

     

    Par ailleurs je suis entrée dans une petite boutique qui vende des places de concert d'idol (entre autre h!p et akb48). Et bien je suis heureuse de voir le h!p en france dans des petites salles! Les prix des billets ici varient en fonction de l'emplacement, les emplacements du fond (autant dire que vous regarderez tout le live sur les ecrans geants) sont à partir de 50E, quand a ceux du milieu/devant tournent autour de 400E la place. Il faut avoir les moyens pour etre un wota au Japon!!

     



    J'ai voulu faire un tour sur les rues d'à coté, au forever 21 (bien que je n'ai plus 21 ans) et au H&M. Je me suis un peu laissé emporter dans les rues et je me suis retrouvé à ometesando je ne sais comment. Il faut dire que je me laisse perdre facilement dans les quartiers de tokyo, et a force de marcher je retrouves toujours mon chemin. J'aimes bien me perdre cela me permet de découvrir des choses que je n'aurais peut etre pas vu en suivant un chemin pré-défini.

     

     

     

    Bref, par la suite, je suis tombée sur le parc yoyogi (je l'aimes ce parc) et j'ai donc fait tout le tour avec mon appareil. On y croise des gens faisant leur jogging, dessinant sur des banc, se reposant le bord des lac avec les fontaines jaillissants a plusieurs metres du sol, des promeneurs venues sortir leurs chiens. Ici, il y a un bout de terre encerclé par des barrière, afin que les gens puissent laisser leurs chiens gambader sans laisse. A tokyo, les loyers sont cher et les appartements sont petits, les animaux ne doivent donc pas pouvoir beaucoup bouger. En dehors de chez eux, ils sont toujours en laisse, donc cette petite partie du parc leur permet d'être libre et de jouer avec leurs maitres.

     

     

     

    A la sortie comme à l'entré du parc, on trouve souvent des musiciens ou des danceurs. Aujourd'hui à l'entrée, une association de capoeira faisait une demonstration en chanson. Il n'y a pas beaucoup d'étrangers au japon, mais la capueira rassemblait des europeens (il me semble qu'un d'eux était espagnol), des africains et des japonais. Je trouves ça génial de voir un mélange de culture, ou tout le monde s'amuse ensemble, ce qui est plutot rare ici puisqu'il la majorité de la population est japonaise.

     

     

     

     

    Les photos ne sont pas d'excellente qualité sur cette  plateforme, vous pouvez les retrouvez sur le facebook de la page culture JP ainsi que d'autres photos du Japon


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique