• Bonjour à tous et toutes.


    J'esperes que vous avez passé un bon Halloween. Personnellement je me suis bien amusée. Avec 2 amies françaises, nous sommes allées shooter les cosplay de Shibuya.

    Le chapelier fou et blanche neige



    Il y avait une très bonne ambiance, les Tokyoites étaient très amicaux et se laissaient prendre en photo facilement. Certain demandaient a se prendre en photo avec nous.


    Il y a eut un gros délire: vous connaissez certainement le Shibuya Crossing, ce grand carrefour pres de la statue Hachiko, ou se regroupe un bon nombre de passage pieton. Et bien le but des gens étaient d'attendre le feu vert, et de se précipiter au milieu du passage pieton pour faire tout et n'importe quoi, puis de courir vers le trottoir lorsque les feu clignotaient (signe que le feu va repasser au rouge). Se sont donc succedaient au milieu du passage pieton, des wota faisant du wotagei, un groupe de mario assis par terre faisant semblant de jouer a la nintendo, etc...et des 10aines de gens dégainant leurs appareils photos derrières.

     

    Groupe mario au milieu du passage piéton

    Tout ça était bien drole.


    Pour les photos cosplay de la soirée, je vous laisses les regarder sur mon 2eme blog, BluesamuraiFR, n'hestitez pas à laissez vos impressions, et à me dire ce que vous pensez de ce genre de reunion. Vous aimeriez qu'il y est la meme ambiance en France? Ou vous preferrez feter halloween  à la façon française, devant un bon film d'horreur?



    votre commentaire
  • A Akihabara, le quartier de l'electronique et des otaku, il ne pouvait pas ne pas y avoir d'idol. C'est le quartier des AKB donc vous vous doutez tout de suite du nombre de magasin de photos on peut trouver ici, ainsi que le fameux AKB cafe devant la sortie de la gare JR.

    Mais parmis tout ces magasins dédié AKB 48, se trouve un magasin dédié au Hello! Project.
    On y trouve toute sortes de goodies, des photos bien evidemment, mais également des t-shirt, des tasses, des stylos, des uchiwa, des portes clés, etc...

    Celui ci se trouve au 6eme étage du Tam Tam.

     

    Hello! project shop d'Akihabara

     

    Hello! project shop d'Akihabara



    Il est interdit de faire des photos dans le magasin à l'exception d'une vitine! Celle ou sont exposés certaines tenues de scenes des groupes.
    les tenues changent au cours de l'année.

     

    Hello! project shop d'Akihabara

     

    Hello! project shop d'Akihabara

     

    Hello! project shop d'Akihabara

     

    Hello! project shop d'Akihabara

     

     

    Alors? Saurez-vous reconnaître à qui appartiennent ces tenues?

     


    17 commentaires