• J'espère que vou avez tous passé un bon noel. Je vous souhaite de très bonnes fetes!!

     

    excellentes fetes!!


    votre commentaire
  • Cela fait presque 5 mois que je voulais aller au studio park de la NHK (depuis que je suis arrivée en fait).
    J'en ai enfin eut l'occasion.



    Qu'est ce que "NHK STUDIO PARK"?!

    La NHK est une des chaines de radio et de télévisions la plus connu au Japon. Les programmes présentés sont en majeures parties des drama historiques et les informations.

    C'est entre Shibuya et Harajuku que se situe le NHK STUDIO PARK. Un mini parc/ musée relatant les programmations de la chaines au fur des années. On y trouve un ecran geant sur lequel on peut visionner les meilleures vidéos de la NHK, des queestions/quizz sur ecran tactile, et quelques activités comme le doublage ou devenir provisoirement membre du staff du plateau des news (voir vidéo ci dessous).

    Le park est interessant...si on parle le japonais couramment et qu'on le lit tout aussi bien. En effet, les membres du staff ne parlent pas un mot d'anglais (à part à l'entrée pour acheter votre billet) et toutes les informations écrites (au mur comme sur les activités) sont en japonais. Aucune traduction anglaise. Seul le programme est en anglais, mais celui ci ne sert qu'a vous indiquer le nom des salles, et ce qu'on y propose, en une courte phrase.

    Cela est bien dommage, car les activités proposées sont plutôt sympa.

    Pour faire le tour complet du parc, comptez 1h30, pour un prix d'entrée à seulement 200 yen (1,50€ environ)

     


    votre commentaire
  • Nous sommes bientôt en 2014!! Et pour fêter la nouvelle année, les japonais mangent du mochi, le petit gâteau en pate de riz.
    Et bien que la plupart des japonais l'achete en supermarché, certain continue la tradition, en faisant eux meme leurs mochi de fin d'année. On appele cela le "mochitsuki" (litt. battre le mochi).

     

    Mochitsuki



    C'est ce que j'ai pu tester aujourd'hui. C'est très intéressant.

    Le riz est d'abord cuit a la vapeur dans de grands panier en bois au dessus du feu.
    Une fois bien cuit, celui-ci est placé dans un tronc creux prévu a cet effet, afin de le pétrir à l'aide d'un marteau en bois.

    Lorsque le riz est pétri, il commence à s'agglutiner. Il ne reste plus qu'à le frapper de nombreuse fois, jusqu'à ce que celui ci se transforme en une pâte collante. Une fois prêt, la pâte est séparée en petite boule que l'on garnit à souhait avec de la pâte de haricot rouge plus ou moins épaisse, du mentaiko (oeuf de poisson) et mayonaise, du daikon (le radis géant japonais) ou bien simplement des graines de sésame.

    Les meilleurs mochi que j'ai mangé jusqu'à présent. Quand ils viennent juste d'être fait. Et les partager dans cette ambiance amicale et traditionnelle est vraiment un plus..


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique