• Ca ira vite pour cet article puisque je n'ai aucune photo de cette journée.

    Direction le Mont Takao, en prenant la ligne JR (merci le JRPass) depuis Shibuya.

     

    Le Mont Takao, comme le nom l'indique, c'est une montagne. La journée a été bien fatiguante puisqu'on est monté jusqu'en haut (et qu'il a fallu redescendre après XD). Ca fait une grande randonné (ça prend la journée entière a monter/descendre). Mais c'est super à faire. Je suis pas du genre a aimer marcher et encore moins a faire de la randonné (bien qu'au japon j'ai pas arreter de marcher), mais là c'était vraiment sympa, parce qu'en montant on a rencontré plein de gens (à midi quand vous êtes en train de monter, vous croiser pratiquement que des gens en train de descendre XD).

     


    Les japonais nous encourageaient en nous voyant monter le Mont Takao (faut dire qu'il y avait pas beaucoup d'etranger). En montant vous avez des panneaux vous indiquant ce qu'on trouve à telle hauteur, insecte, feuilles... et des bancs (ouf, sauvé! XD Je me suis assise presque a tout les bancs hein!) Mais du coup pendant ces courts instants de repos, on croisait plein de japonais (plus de japonaisE que de Japonais d'ailleurs), des personnes agés comme des familles entière venu faire la randonné, et on s'encourageait tous. C'est beaucoup plus conviviale que dans Tokyo meme finalement, puisque là tout le monde se dit bonjour, s'encourage... Alors que dans les quartier de Tokyo, les gens trainent en bandes d'ami(e)s, font les boutiques... vous allez beaucoup mpoins parler avec les gens dans la rue quoi.

     

     

    Enfin, arrivé en haut du Mont Takao (j'avais bien mal aux pied) on a pu voir une super vu de Tokyo!! Et finalement on se rend compte qu'on a pas fait le chemin pour rien. (en plus y avait plein de gosses trop chou!! je sais meme pas comment ils sont montés eux O.o) Plein de japonais se detendait au sommet du mont. Des petites mamies pique niqueaient (quand je vous dit que les retraité japonais sont en forme!! vous auriez vu toute ces mamies qui grimper avec un sac de randoné sur le dos!)

     

    Après ben, on est redescendu quoi! XD
    Enfin c'était une très bonne journée (rien que pour avoir croisé plein de japonais avec qui on a pu echanger quelques mots)

     

    Finalement c'est un mini pavé quand meme =p 

    Ah oui j'allais oublier! Au depart du Mont Takao,  il y avait 2 chemins possibles, dont un ou il y avait ecrit qu'on pouvait voir "des singes farceurs". J'ai voulu a tout prix prendre ce chemin pour les voir, mais en fait, on a rien vu T.T Moi qui voulai croiser des ouistiti.

     

    Bien qu'on soit creuvé, le soir on a quand meme été au Sega Game faire des jeux de tir, du taiko, des courses de voitures...


    votre commentaire
  • C'est partie pour la 5 eme journée, nous nous sommes dirigés vers Nikko. Le JRPass est très utile pour y aller, puisque c'est une ligne deservi par le JRPass et que Nikko se trouve a 140km de Tokyo (à peu près 2H de train) , ça evite de payer le trajet aller/retour qui doit être assez cher je penses.

    Bien que Nikko soit proche de Tokyo mais on ressent deja le coté traditionnel du japon. 

    jour 5

     

    jour 5

    La vue depuis la fenetre du train qui nous emmenait à Nikko.

    jour 5

    Nikko est petite ville entouré par les montagnes.

     

    jour 5

     

    jour 5

     

    jour 5

    Plus haut, on trouve des cimetieres...

    jour 5

    ...et un petit Tori isolé.

     

    jour 5

    Le pont "shinkyou" de Nikko. L'eau est magnifiquement bleu par ici.

     

    jour 5

     

    En remontant un peu vers les temple, il y a des petites rivières, et des cascades, le bruit de l'eau est très agréable pour manger.

    jour 5

    Et j'ai gouter pour la première fois, un melon pan acheter dans un petit combini. 105 yen comme vous voyez (1,05E environ). C'est tellement présent sur internet, fallait que je goute. Finalement c'est bon mais c'est pas non plus extraordinaire. Ca ressemble a un pain brioché  bien sucré. J'ai mangé des dessert acheté au combini qui état meilleur quand meme (dont un espece de croissant avec une creme patissiere *ç*)

     

    Après manger nous avons continuer de marcher jusqu'au sanctuaire Toshogu, ou un papie est tombé dans les escalier (il a fait un de ces roulé boulet dans les marches O.o) heuresement sa famille l'a aider a se relever, et après il a continuer comme si de rien était (ils sont en forme les retraité au japon!!)

     

    jour 5

    Ci dessus, la pagode du Sanctuaire Toshougu (qu'on voit très mal sur la photo xD)

     

    Nous avons donc visité les different temple du sancturaire où nous avons pu voir un mariage traditionnel (j'ai pas d'autre photo de cette journée, mon portable était tombé en rade de batterie). Avant d'entrer dans un temple, il faut toujours se dechausser! Penser donc a prendre des chaussure rapide a enlever.

     

    Prix d'entrée pour le Sancturaire Toshougu: 1 000yen (10E environ). Il y deux parties du sanctuaire ou il faut un supplement pour rentrer: 520 yen (5,20E environ): le Chat Dormant et la tombe de Ieyasu.

     

    Il y avait beaucoup de jeunes (surement des collegiens) en sorties scolaire devant les temples. Bien qu'ils étaient la pour les temples, la plupart étaient plutot curieux de nous voir nous, petits etrangers XD. Les touristes au Japon c'est une attraction pour les gamin en fait lol.


    votre commentaire