• Jour 6: le mont takao

    Ca ira vite pour cet article puisque je n'ai aucune photo de cette journée.

    Direction le Mont Takao, en prenant la ligne JR (merci le JRPass) depuis Shibuya.

     

    Le Mont Takao, comme le nom l'indique, c'est une montagne. La journée a été bien fatiguante puisqu'on est monté jusqu'en haut (et qu'il a fallu redescendre après XD). Ca fait une grande randonné (ça prend la journée entière a monter/descendre). Mais c'est super à faire. Je suis pas du genre a aimer marcher et encore moins a faire de la randonné (bien qu'au japon j'ai pas arreter de marcher), mais là c'était vraiment sympa, parce qu'en montant on a rencontré plein de gens (à midi quand vous êtes en train de monter, vous croiser pratiquement que des gens en train de descendre XD).

     


    Les japonais nous encourageaient en nous voyant monter le Mont Takao (faut dire qu'il y avait pas beaucoup d'etranger). En montant vous avez des panneaux vous indiquant ce qu'on trouve à telle hauteur, insecte, feuilles... et des bancs (ouf, sauvé! XD Je me suis assise presque a tout les bancs hein!) Mais du coup pendant ces courts instants de repos, on croisait plein de japonais (plus de japonaisE que de Japonais d'ailleurs), des personnes agés comme des familles entière venu faire la randonné, et on s'encourageait tous. C'est beaucoup plus conviviale que dans Tokyo meme finalement, puisque là tout le monde se dit bonjour, s'encourage... Alors que dans les quartier de Tokyo, les gens trainent en bandes d'ami(e)s, font les boutiques... vous allez beaucoup mpoins parler avec les gens dans la rue quoi.

     

     

    Enfin, arrivé en haut du Mont Takao (j'avais bien mal aux pied) on a pu voir une super vu de Tokyo!! Et finalement on se rend compte qu'on a pas fait le chemin pour rien. (en plus y avait plein de gosses trop chou!! je sais meme pas comment ils sont montés eux O.o) Plein de japonais se detendait au sommet du mont. Des petites mamies pique niqueaient (quand je vous dit que les retraité japonais sont en forme!! vous auriez vu toute ces mamies qui grimper avec un sac de randoné sur le dos!)

     

    Après ben, on est redescendu quoi! XD
    Enfin c'était une très bonne journée (rien que pour avoir croisé plein de japonais avec qui on a pu echanger quelques mots)

     

    Finalement c'est un mini pavé quand meme =p 

    Ah oui j'allais oublier! Au depart du Mont Takao,  il y avait 2 chemins possibles, dont un ou il y avait ecrit qu'on pouvait voir "des singes farceurs". J'ai voulu a tout prix prendre ce chemin pour les voir, mais en fait, on a rien vu T.T Moi qui voulai croiser des ouistiti.

     

    Bien qu'on soit creuvé, le soir on a quand meme été au Sega Game faire des jeux de tir, du taiko, des courses de voitures...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :