• jour 5: Nikko

    C'est partie pour la 5 eme journée, nous nous sommes dirigés vers Nikko. Le JRPass est très utile pour y aller, puisque c'est une ligne deservi par le JRPass et que Nikko se trouve a 140km de Tokyo (à peu près 2H de train) , ça evite de payer le trajet aller/retour qui doit être assez cher je penses.

    Bien que Nikko soit proche de Tokyo mais on ressent deja le coté traditionnel du japon. 

    jour 5

     

    jour 5

    La vue depuis la fenetre du train qui nous emmenait à Nikko.

    jour 5

    Nikko est petite ville entouré par les montagnes.

     

    jour 5

     

    jour 5

     

    jour 5

    Plus haut, on trouve des cimetieres...

    jour 5

    ...et un petit Tori isolé.

     

    jour 5

    Le pont "shinkyou" de Nikko. L'eau est magnifiquement bleu par ici.

     

    jour 5

     

    En remontant un peu vers les temple, il y a des petites rivières, et des cascades, le bruit de l'eau est très agréable pour manger.

    jour 5

    Et j'ai gouter pour la première fois, un melon pan acheter dans un petit combini. 105 yen comme vous voyez (1,05E environ). C'est tellement présent sur internet, fallait que je goute. Finalement c'est bon mais c'est pas non plus extraordinaire. Ca ressemble a un pain brioché  bien sucré. J'ai mangé des dessert acheté au combini qui état meilleur quand meme (dont un espece de croissant avec une creme patissiere *ç*)

     

    Après manger nous avons continuer de marcher jusqu'au sanctuaire Toshogu, ou un papie est tombé dans les escalier (il a fait un de ces roulé boulet dans les marches O.o) heuresement sa famille l'a aider a se relever, et après il a continuer comme si de rien était (ils sont en forme les retraité au japon!!)

     

    jour 5

    Ci dessus, la pagode du Sanctuaire Toshougu (qu'on voit très mal sur la photo xD)

     

    Nous avons donc visité les different temple du sancturaire où nous avons pu voir un mariage traditionnel (j'ai pas d'autre photo de cette journée, mon portable était tombé en rade de batterie). Avant d'entrer dans un temple, il faut toujours se dechausser! Penser donc a prendre des chaussure rapide a enlever.

     

    Prix d'entrée pour le Sancturaire Toshougu: 1 000yen (10E environ). Il y deux parties du sanctuaire ou il faut un supplement pour rentrer: 520 yen (5,20E environ): le Chat Dormant et la tombe de Ieyasu.

     

    Il y avait beaucoup de jeunes (surement des collegiens) en sorties scolaire devant les temples. Bien qu'ils étaient la pour les temples, la plupart étaient plutot curieux de nous voir nous, petits etrangers XD. Les touristes au Japon c'est une attraction pour les gamin en fait lol.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :