• Vous prendrez bien une petite Guiness?!


    Dans ce nouvel épisode de Culture JP, je vous emmène découvrir la St Patrick version Japon!
    Alors Kampai, comme on dit ici!

     


    2 commentaires
  • Je suis partie 2 jours à Kyoto. Bien que j'y soit déjà allée il y a un peu plus d'un an maintenant, il y avait encore des choses que je voulais voir. Je souhaitais notamment retourner à GION et visiter le TOEI Studio Park (surnommé Eigamura par les japonais)

     

    Voyage à Kyoto

     

    J'en ai donc profité pour tester un ryokan (auberge traditionnelle japonaise) pour la première fois. Quel bonheur de pouvoir se balader dans une grande maison traditionnelle aux portes coulissantes, tout en revétant un yukata, puis de prendre un bain japonais a 42°C. Autant dire que je n'avais plus envie de sortir du bain.

    Pour cette petite excursion, j'étais accompagnée de 2 amies françaises, rencontrés à Tokyo cette année. Nous partagions donc une chambre à 3, pour un total de 4 200Yens (environ 30E) par personne pour une nuit, ce qui est plus que raisonable pour un ryokan.

    Le ryokan en question est se nomme YAMAZAKI. Les employés sont au petits soin, le ryokan possedes de nombreuses maisons et vous pouvez également prendre le petit déjeuner ou diner à l'auberge: compter entre 500 et 1 000Yen (3,50E et 7E) le petit dejeuner  et 1 000 à 2 000Yen (7E à 14E) pour le diner.

    Dans les chambres, thé vert à volonté, futon très epais et très confortable, un yukata a disposition pour chaque personne, une TV, et le wifi gratuit.

    Le seul petit défaut de ce ryokan, c'est qu'il est un peu excentré de la gare. Compter environ 30 minutes de bus pour vous y rendre.
    Mais c'est un endroit très agréable, pour vous retrouver dans la tradition japonaise.

     

     

    Si vous allez sur Kyoto, je vous conseilles d'ailleurs de prendre un pass bus à la journée, vous permettant de prendre le bus dans presque tout kyoto, en illimité. Celui ci est à 500Yens la journée (environ 3,50E), sachant qu'un trajet de bus commence à 220Yens, celui ci sera vite rentabilisé.

     

     

     

    Pour retrouvez toutes mes photos de kyoto, c'est à cette adresse: http://bluesamuraifr.wordpress.com/2014/03/05/kyoto/


    2 commentaires
  • je vous en avez déjà parlé, les japonais, dépassé la soixantaine, n'ont plus peur de rien, et osent clairement draguer les jeunes, surtout quand ils voient des Gaijin.

    Il m'arrivent souvent d'avoir des cartes de visites d'ojii-san (hommes âgés), des propositions pour aller manger des sushis ou qu'on me demande ce que je fais lorsque j'attends seule près de la gare (la même chose que les japonaises pourtant, j'attends quelqu'un!).

    Mais cette semaine, je crois avoir trouvé mon NUMBER ONE!

    Alors que je travaillais avec ma collègue au milieu de la rue (pour ceux qui ne le savent pas, un de mes travail principal ici est la distribution de flyers!), un homme d'une soixantaine d'année s'approchent et me salue.

    Ojii-san:" -bonjour!
    Moi: -bonjour!!
    -Vous êtes française?
    (ici Gaijin fille seule = Russe hotesse à Roppongi. Tout les japonais me demande si je suis Russe)
    -Oui.
    -Vous avez quel âge?
    -22 ans
    -Vous savez quel age j'ai moi? 69! Comme la position!! ça ne vous direz par de le faire avec moi?!"

    WTF!!

    Ecoutes papi, t'as plus de 3 fois mon age, et tu pues l'alcool, ça va pas le faire entre nous!! J'ai bien sure refusé sa proposition!

    (Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi les petits vieux pensent toujours qu'on va accepter ça!!! Le pire c'est qu'ils sont surpris qu'on refuse!!!)

    Ayant refusé sa proposition, l' Ojii-san part. Cela aurait pu s'arreter là, mais non! Voilà que Mr. 69, comme je l'appeles desormais, reviens 2 minutes plus tard...Avec un jean et une botte à la main.

    "-Voici mon Jean! Je vous l'offres!
    -euh...Non merci, mais je n'en aurai pas besoin...(WTF, qu'est ce tu veux que j'en fasses!!)
    -Vous êtes sure? Vous voulez peut être ma botte plutôt alors?
    -NON!!" O.o (il compte me donner sa garde robe maintenant?!!)

    Ma collègue étant morte de rire et choquée à la fois, vint également me soutenir,  et au bout de quelques minutes, Mr décida de partir pour de bon, voyant qu'il n'obtiendrai rien de nous.


    Sauf que le lendemain...On l'a revu le ojii-san! Mr est revenu nous dire bonjour, a posé ses affaires à coté des notres, etc... J'ai donc décidé de l'ignorer totalement, après quoi celui ci à laché l'affaire.

     



    C'était l'histoire de Mr 69, qui bien que sur le coup est été un peu difficile à se tirer d'affaire, m'a bien fait rire (ainsi que mes collegues) par la suite.

     

    Si vous venez au Japon et SEULE, mefiez vous des hommes agées, qui pensent que vous êtes Russe.
    Bien sure, ce n'est pas le cas de toutes les personnes agées et certain japonais sont extremement gentil et viennent meme vous aider si vous en avez besoin. Mais en tant que Gaijin, vous ferez toujours parti du cliché de l'étrangère facile aupres de certains vieux en quetes d'ame soeur (ou autre chose....)


    2 commentaires