• Peuple de chirurgien

    Bonjour, je suis malade! J'ai attrapé un bon gros rhume à cause mon travail. Mais je ne vais pas vous raconter ma vie, si je vous dis ça c'est parce que j'ai donc essayé le masque chirurgical. *

     

    En effet, au Japon, lorsqu'on est malade, on porte un masque. Non, c'est pas pour se la raconter en faisant croire que vous etes chirurgien. Mais tout simplement pour eviter de contaminer les gens avec vos microbes (et d'attraper les microbes des autres par ma meme occasion)


    Mais ce masque à de nombreux avantages finalement.

    Tout d'abord, en plus de ne pas contaminer les autres, grace au filtre antibacterien à 99% dont se vante l'emballage, mais également pour ne pas se mettre de microbes sur les mains quand vous toussez! En france certain se cachent le nez dans leur echarpes pour ne pas attraper froid, mais crachez dans une echarpe c'est bien plus degueu que dans un masque qui va partir direction la poubelle!
    Et il vous couvre le nez du froid aussi bien qu'une bonne echarpe.

     

    Egalement, puisqu'on Japon on ne se mouche pas en publique, on renifle! Pourtant lorsqu'on vous distribue de la pub dans la rue, c'est toujours dans un paquet de mouchoir...allez savoir pourquoi!
    Et donc si l'on renifle, il vaut mieux cacher ses narines (oui le sujet d'aujourd'hui devient un peu sale je dois l'admettre!)
    Cet après midi j'avais un cours de français mes petits élèves, j'ai donc mis un masque et j'ai du renifler pendant une heure. Atroce! J'ai cru que j'allai me moucher dans le masque à force!

     

    Certaines japonaises l'utilise aussi pour se cacher le visage si elles n'ont pas eut le temps de se maquiller (c'est la même chose quand vous croisez une japonaises avec des lunettes de soleil énorme façon Paris Hilton, alors qu'il y a pas un rayon de soleil).

     

     *photos à venir


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :