• NHK STUDIO PARK

    Cela fait presque 5 mois que je voulais aller au studio park de la NHK (depuis que je suis arrivée en fait).
    J'en ai enfin eut l'occasion.



    Qu'est ce que "NHK STUDIO PARK"?!

    La NHK est une des chaines de radio et de télévisions la plus connu au Japon. Les programmes présentés sont en majeures parties des drama historiques et les informations.

    C'est entre Shibuya et Harajuku que se situe le NHK STUDIO PARK. Un mini parc/ musée relatant les programmations de la chaines au fur des années. On y trouve un ecran geant sur lequel on peut visionner les meilleures vidéos de la NHK, des queestions/quizz sur ecran tactile, et quelques activités comme le doublage ou devenir provisoirement membre du staff du plateau des news (voir vidéo ci dessous).

    Le park est interessant...si on parle le japonais couramment et qu'on le lit tout aussi bien. En effet, les membres du staff ne parlent pas un mot d'anglais (à part à l'entrée pour acheter votre billet) et toutes les informations écrites (au mur comme sur les activités) sont en japonais. Aucune traduction anglaise. Seul le programme est en anglais, mais celui ci ne sert qu'a vous indiquer le nom des salles, et ce qu'on y propose, en une courte phrase.

    Cela est bien dommage, car les activités proposées sont plutôt sympa.

    Pour faire le tour complet du parc, comptez 1h30, pour un prix d'entrée à seulement 200 yen (1,50€ environ)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :