• Les Kami

    Les Japonais sont très proche de la nature car celle-ci présente un nombre exhaustif d'esprit.

    Ils sont respectés et craints, on leur confère de pouvoir magique et des caractéristiques qui alimentent les comtes Japonais.

    Ces kami sont très représenté par les animes du Studio Ghilbi, ils laissent un mystère et une facination autour d'eux.

    On va vous décripté quelques un de ces fameux Kami!

    Les KamiLe Kitsune (autrement dit le renard) il possède 9 queues et possède le pouvoir de se transformer en tout et même en humain.

    On lui donne de pouvoir surnaturel de transformation ainsi de la malice et de manipulation des personnes et de craché du feu. En général il est perçu comme un être diabolique de mauvaise augure.

     

     

     

     

    Les KamiLe Kappa (une sorte de tortue d'eau) ce personnage représente la fôret. Qui est malgrès tout très à cheval sur la politesse. Il est capable de se venger quand celle-ci n'est pas rendu. Mais il possède une faiblesse qui est d'être extrèmement poli. Mais sur sont crane il possède une petite réserve d'eau qui se déverse quand il vous salut, et c'est là qu'il est vulnérable et qu'il a besoin rapidement d'allez se baigner pour recharger cette réserve.

     

     

     

    Les KamiLes Tanuki (sorte de gros raton laveur avec des parties génitale disproportionné) kami de la forêt il représente le bonheur et la chance.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maneki Neko

    Le Maneki Neko (les chats qui lèvent leur patte dans les boutiques et restaurant sur les devantures). Il est le symbole de la chance, de la forture et du bonheur (suivant la patte qu'il lève).

     

     Plusieurs versions sur l'origine de cette tradition, en voici quelques-unes :

     

    Le chat du temple : Un groupe de samouraïs (ou dans certaines versions, un seigneur féodal) passait devant un temple sur le parvis duquel se prélassait un chat. Alors que les samouraïs s'arrêtaient pour regarder le chat, ce dernier, assis sur son séant, les « salua » en levant sa patte à son oreille. Intrigués, les samouraïs s'approchèrent du chat. C'est alors que la foudre tomba exactement là où ils se seraient tenus s'ils n'avaient dévié leur route pour répondre au salut du chat. Très reconnaissants, ils firent des dons au temple une fois devenus riches.

    La courtisane : Une courtisane nommée Usugumo, qui vivait à Yoshiwara à l'est de Tokyo, avait un chat qu'elle aimait beaucoup. Une nuit, le chat commença à tirer sur son kimono. Quoi qu'elle fasse, il continuait. En voyant cela, le propriétaire de la maison close crut que le chat était ensorcelé et le décapita. La tête du chat vola vers le plafond et écrasa un serpent qui s'y trouvait, prêt à frapper à tout moment. Usugumo était effondrée par la mort de son chat, et pour la consoler, un client lui fit faire une statue de bois de son compagnon. Cette statue fut le premier maneki-neko.

    La vieille femme : Une vieille femme qui vivait à Imado à l'est de Tokyo fut obligée de vendre son chat pour survivre. Très rapidement, son chat lui apparut en rêve. Il lui dit de faire sa statue en argile. Elle obéit, et vendit ensuite la statue. Par la suite, elle en fit d'autres, et les gens les achetèrent. Les statues devinrent si populaires que la vieille femme devint riche grâce à elles.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 17:21

    XD finalement cette mesaventure de ce matin t'aura donné l'idée de faire cet article, c'est déjà une bonne chose 

    2
    Taiyo Profil de Taiyo
    Mardi 24 Janvier 2012 à 22:49

    Je l'avait fait la veille de l'exam, et finalement ils se sont vengé. Attention les kami japonais sont très suceptible.

    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:32

    pas de chance!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :