• jour 7: H!P puchi museum et depart pour Osaka

    Le 7eme jour nous partions pour Osaka. Mais avant de prendre le train l'après midi, j'avais toute ma matiné de libre. Ayant laisser mes amis pour faire un tour à Shibuya, je me suis mise à la recherche du Hello! Puchi Museum (un H!P store en fait). J'avais repérer sur internet qu'il était situé près du 109 men. J'ai donc fait le tour du quartier, sans succès, puis un deuxieme tour. Toujours rien. Mais je suis tombé devant le Tower Record (un magasin de CD dont le nom vous dira surement quelque chose).

    j'ai décidé de rentrer sur quoi est ce que je suis tombé? Oh du H!P.

     

    jour 7: depart pour Osaka

     

     

    jour 7: depart pour Osaka

     

    Il y avait que ces 2 magasines, pas de CD du H!P, rien d'autre.

    Je me suis décider a recherché de nouveau ce fichu H!P store. Mais comme je trouvais toujours pas j'ai décidé d'aller faire un tour à l'interieur du 109 men, histoire de voir si les vétement de mec proposé était aussi excentrique que ceux proposé dans le 109 (qui est lui, exclusivement reservé aux filles)

    Et heuresement que je suis rentré dedans puisqu'a l'entrée que vois-je?!! Le Hello Project puchi museum se trouve au 2eme sous sol: B2!! (il y a un panneau a l'entrée du magasin pour vous indiquer ce qui se trouve a chaque étage puisque les 109 c'est des tours de plus de 10 etages de fringue et d'accessoires.

    jour 7: depart pour Osaka

    Je vais donc au B2 et je tombe devant un petit magasin (oui faut le dire, le H!P store c'est pas très grand)

     

    jour 7: depart pour Osaka

    Avec devant la tenue de sport de reina!! XD
    Egalement des photos de nos cheres idols.

    à l'interieur de la boutique, 3 wota, dont une fille!
    Je fais le tour de la boutique pour voir ce qu'ils proposent. (vous aurez pas d'autres photos, puisque les photos à l'interieur du magasin sont interdites).

     

    Bien sur je voulais acheter quelque chose (meme si mon budget souvenir était très limité, je pouvait pas repartir sans rien, vu tout ce qu'il y avait de bien dans cette boutique *_*).
    On y trouve photo, porte clé, quelques magasines... C'est surtout pour les photos quand meme. Et un ecran de télé qui diffuse des live du H!P

    Donc j'ai voulu me prendre un porte clé à l'effigie de miya. Et c'est là que les ennuis commence: le systeme d'achat des H!P store!! XD

     

    Parce qu'ici, chaque goodies à un numéro, et pour acheter il vous faut remplir une feuille. Mais bien sure cette feuille est en japonais. Et non seulement c'est classé par artiste/groupe (jusque là ça va) mais aussi selon le type de goodies que vous acheter (photo, porte clé, uchiwa...) alors quand c'est ecrit en kanji, vive la galère. Surtout quand vous savez pas comment ça marche et que y a des cases partout) J'ai donc demandé à la vendeuse si elle parler un peu anglais, mais elle m'a répondu "pas du tout".

    Elle a quand même essayer de m'expliquer comment ça marchait (vive la langue des signes). Après 5-10min a me faire comprendre qu'il fallait mettre des numéro dans une case, que telle goodies aller dans telle case et à s'excuser de ne pas pouvoir me parler anglais j'ai enfin pu mette le numéro correspondant au porte clé de miya au bon endroit (j'ai quand meme eut un doute XD) 

    Arrivé au comptoir vous donner votre feuille au 2eme vendeur, qui vous redit ce que vous avez commander (j'ai compris que "natsuyaki miyabi" mais ça suffit a savoir que j'ai pas pri autre chose, reina par exemple xD) Puis il sort le porte clé, le remet a la vendeuse, pendant que celle ci le met dans un sac, le vendeur me fait régler la commande.
    Puis je passe à coté avec la vendeuse qui me remet le sac (à la façon japonaise, avec les 2 main tendu, une legere inclinaison pour me remercier de mon achat) et me demande de tiret une baguette. Je tire au sort, et ça donne un numéro. Ce numéro se reporte à une feuille coller sur le comptoir. Et la vendeuse me demandes de choisir une idol parmis les photos proposées. J'ai choisit airi, et elle m'offre donc une photo d'airi avec mon achat.

    Finalement j'aurai quand même eut mon porte clé après toute ces recherches XD

     

    L'après midi comme prévu nous sommes parti pour Osaka.
    N-san est venu nous chercher à la gare (un monsieur adorable qui adore le vin français et la France) 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :