• jour 3

    Le troisieme jour, on s'est rendu à Asakusa, car le soir meme il y avait un  feu d'artifice. Asakusa est de loin l'un de mes quartiers préférés à Tokyo. Ce jour là, beaucoup de jeunes étaient en yukata (on en croise tout les jours, mais lors du feu d'artifice il y en avait encore plus, surtout du coté des garçon qu'on croise plus rarement en yukata je trouves.)

     

    jour 3

     

    Il y des dizaines de groupe de filles qui se prennaient en photo devant l'entrée.  Leurs yukata et leurs coiffures étaient magnifiques. (les autres jours aussi, mais là y avait des coiffures très elaboré)

     

    jour 3

     

    Asakusa se compose d'une grande allée avec des dizaines de boutiques de souvenirs (katana, eventails, porte bonheur...) et tout au bout un temple. (bien sur tout ça n'est qu'une partie du quartier) Tout autour on trouve des rues commerçantes d'ustensiles de cuisine et de vente de plat en resine. C'est censé etre pour les restorateur mais rien ne vous interdit d'acheter une glace en resine (elles ont l'air tellement vrai et tellement bonne).

     

    jour 3

     

    jour 3

     

    Enfin bref, ce jour là on a juste était voir le temple. puis on s'est installé à une brasserie. Comment dire, ce n'était pas des tables séparé, vous vous installez à une table très longue à coté d'etranger. C'est assez sympa comme principe pour parler avec des inconnu ^^. Ah oui, j'ai oublié de dire qu'on s'était tous changer en yukata!! ;) histoire de se mettre dans l'ambiance. Et puis on a vu le feu d'artifice. A Tokyo, les feu d'artifices commence assez tot (il faut dire qu'il fait nuit vite au japon) et sont espacé d'une dizaine de minutes...au debut. C'est un peu le signal de depart pour dire que ça va bientot commencer je penses. Un peu plus tard le feu d'artifice commence vraiment et c'est geant. Il y avait enormement de monde O.o Par contre j'ai pas de photos là.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :