• De Nippori à Tokyo

    De Nippori à Tokyo

     

    Hier, bien que la journée s'annonçait pluvieuse, je décidais tout de même d'aller faire le petit parcours photo que me proposé mon ami français venu au Japon pour quelques mois.

    Nous avons commencé à la station de Nippori, qui regroupe de nombreuses maisons traditionnelles, dont on ne saurait dire pour certaines, si ce sont des maisons ou des temples...Nippori abrite aussi un grand cimetière près de la station. Une très jolie place, paisible, pour se promener.
    Nous avons traverser le quartier jusqu'a Ueno, puis nous sommes descendu à Akihabara, fameux quartier éléctronique de Tokyo.
    Bien que connu pour ses diverses boutiques d'anime, cosplay et maid cafes, Akihabara possède aussi son temple! Un petit coté de tradition au milieu des buildings avoisinants.
    Enfin nous avons rejoint la gare de Tokyo, près du Palais Impérial. C'est de la que partent la plupart des shinkansen!

    Ce fut une journée bien remplie, c'est un parcours très intéressant que je vous recommande fortement à faire à pied ou à vélo.

     

    Pour voir toutes les photos de cette journée, je vous invite à vous rendre sur mon blog BlueSamuraiFR.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :