• Apprendre le japonais

    Pour tout ceux et celles qui souhaiterais se lancer dans le japonais, je vous mets ici un petit listing de sites que je trouves très utiles et bien fait.

     

    ~Premierement l'ecriture, avec les hiragana et katakana.

    Real Kana est un site très simple et ludique. Il vous permets de choisir les lignes de kana que vous souhaitez apprendre/réviser. Après les avoir visualiser quelques minutes, il ne reste plus qu'a cliquer sur "pratiquer" et des kanas apparaissent au hasard selon les lignes que vous aves selectionnées. Ce qui vous permez de procéder plutot pas étapes plutot que d'assimiler tout un tableau d'un coup.
    Il existe également une application iphone si vous souhaitez réviser dans les transports en commun par exemple. 

    Apprendre le japonais

     

    ~Le japonais à l'oral.

    Le site de la chaine NHK propose des cours vidéo de japonais en animation. Celles ci vous permettent d'apprendre les bases de la conversation japonaise (politesses, salutations, etc...).

    Apprendre le japonais

     

    ~Lecture et bases

    Le site ici-japon vous permez d'apprendre les bases (pour les voyageurs) et de faire une peu de lecture, à travers des chansons, ce qui vous permettra d'obtenir une certaine fluidité pour la lecture des kana. Quelques textes sont également disponible si vous souhaitez vous essayer à la traduction (attention les textes comportent souvent beaucoup de kanji)

    Apprendre le japonais

     

    ~Grammaire/Conjugaison.

    Pour approfondir votre japonais, vous pouvez également vous rendre sur le site go-i.fr.
    Celui ci vous propose de la conjugaison et de la grammaire japonaise par niveau (en commencant par le JLPT 5, niveau le plus bas, jusqu'au JLPT 1, top du top). Mais vous y retrouvez également des exercices de vocabulaire et kanji sous forme de QCM.

    Apprendre le japonais

     

    ~Exercices.

    Si vous souhaitez tester votre niveau, vous pouvez également vous rendre sur le site isshoni. On vous y propose des exercies de vocabulaire, de grammaire, d'écoute et de tracé pour les Kanji, tout cela classé par niveau de JLPT. Une base de vocabulaire y est également proposée, toujours classée par niveau.

    Apprendre le japonais


  • Commentaires

    1
    Marion Puppets
    Vendredi 9 Août 2013 à 21:15

    Super! J'avais commencé à mettre mon nez dedans mais avec les livres seules c'est pas faciles! J'irais voir cette chaîne et les sites exercices! merci, j'adore ton blog, et ta page continue comme ça :)

    2
    Vendredi 9 Août 2013 à 21:45

    merci amie kendoka :p

    C'est vrai que tant qu'on a pas quelqu'un avec qui le pratiquer c'est assez difficile. Tu utilises quel livre?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :