• C'est une anecdote un peu banal, mais je trouves que ça montre bien le respect des japonais vis a vis des autres.
    En france, quand vous prenez les escalators, vous pensez juste a monter (logique quoi) et vous vous mettez en plein milieu de l'escalator.

    Au japon, tout le monde est aligné d'un coté de l'escalator (souvent a gauche), pour laisser l'autre moitié libre pour les gens presser. C'est pareil pour les escalier. Quand vous allez prendre le metro par exemple, il y a une ligne sur le sol pour delimiter la moitié des escalier, avec une fleche inscrite pour vous dire a quel endroit marcher. Mais en fait quand on voit les gens passer, c'est plutot separer en quatre: une partie pour monter et l'autre pour descendre. Et dans chaque partie, les gens se separe en deux rangées de façon naturelle. Une des rangé se constitue des gens qui marchent tranquillement, et l'autre moitié (autre quart en fait) pour les gens presser, qui court dans les escaliers.

    En fait tout est bien ordonné là bas.


    10 commentaires
  • Cet article est classé +18!! lol

     

     Parce qu'aujourd'hui je vous parles du sexe au japon. (Les enfants, sortaient tout de suite!!! XD. Je vais me faire taper par vos parents après)

     

    Parce qu'au japon, enfin plutot a Tokyo, l'industrie du sexe est très presente.
    De jour, vous trouverez seulement des affiches vous presentant des host club, des club de video pour adulte... et des videos porno qui passe aux télé des comptoirs de certaines boutiques d'électronique d'Akihabara. O.o  (<= ceci s'est vraiment passé!)

     

    Vous croyez faire les boutiques tranquillement dans Akihabara, vous rentrez dans toute les petites boutiques d'electronique, et là au dessus du vendeur, une télévision allumé, oh mais qu'est ce qui y est diffusé....un film X , quoi de plus normal O.o (quelques peu flouté mais bon, pas flouté genre canal+ hein! là meme un gamin de 5 ans comprend trèèès bien ce qui se passe). En fait ça annonce juste ce que vous pouvez trouver en montant à l'étage je crois.

     

    Et les affiches de films avec des filles plus que sexy et a moitié desappé yen a pas mal quand meme dans certain quartier, et a hauteur d'yeux des enfants).

     

    Et la nuit (enfin quand il fait nuit, donc à 18H XD) vous voyez tout les host, cigarettes à la main, habillé avec classe, la petite veste par dessus l'epaule. Et également vous trouvez plein de bar appeler "girl's bar". Mais qu'est ce donc que ceci? Enfait ce sont des espece de bar a hotesse ou vous pouvez "louer" une petite amie pour la soirée. Et ça à Tokyo, vous en voyait plein!! (A kyoto il me semble qu'on trouve pas mal de girl's bar aussi).

    Et ensuite vienne les club de strip tease, pareil, devant la porte vous avez toujours 2-3 filles vetu de façon très sexy, voir trèès peu vetu, avec des pancartes vous invitant a rentrer. 

     

    Donc oui, je penses qu'on peu dire que le Japon est assez libéré niveau sexe (en meme temps, suffit de voir leur fete de la fertilité hein!). Mais bon, ne voyez pas le Japon comme un pays de pervers après ce que je vient de dire s'il vous plait m(_ _)m ça reste quand meme un pays genial, ou les gens sont troooooop sympa.
    Je vous rassure quand meme c'est pas comme ça a chaque coin de rue.


    votre commentaire
  • Vous voulez paraitre tendance au japon pendant les vacances d'été?! porter donc un bonnet (avec ponpon s'vous plait!)

    Oui, oui, vous avez bien compris! Un bonnet, le meme que vous mettrez en plein mois de décembre quand il neigera et que vous vous les pelerai.

    Parce qu'au japon, l'été, les filles elles portent des bonnets. Il fait 35°C, super humide, tout le monde a chaud, mais les japonaises elles portent un bonnet comme si c'était l'hiver. J'ai pas trop compris.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique