• anecdote #2

    Au japon les gens sont hyper gentils, hyper serviable, hyper polis.

    Du moins, c'est ce que j'ai pu voir pendant mon voyage.
    Si un(e) japonais(e) voit que vous etes perdu(e), il/elle viendra vous aidez (si il/elle sait parler anglais). Parce que oui, les japonais qui ne savent pas parler anglais (ou qui pensent ne pas savoir assez parler anglais) n'oseront pas venir vous aider, par peur de ne pas se faire comprendre.

     

    • Beaucoup de gens sont venus nous aider quand on était perdu. Sans meme qu'on demande quoi que se soit. Des fois on se demandait un peu pourquoi les gens venait vers nous au depart.

     

    • Une fois, ayant mal à la cheville, je m'assoit 2 min. 2 hommes s'arretent et me demande si je vais bien (alors que j'avais rien XD). Ils avaient l'air inquiet, je me suis un peu sentie obliger de me lever pour leur montrer que j'allais bien, que c'était rien du tout XD. 

     

    • Dans le metro, une femme, son amie et sa fille courer avec le train. Le conducteur les a attendu à peine une dizaine de seconde, et la femme n'a pas arreter de s'excuser d'avoir fait attendre les passagers. En france, vous faite ça, c'est limite normal, vous allez pas vous excuser. O.o
     
    • Enfin du coup ça m'a permis de parler avec la fille en question (et sa fille était trop choupi)
     
     
    • Vers la fin de notre voyage, on visiter un chateau en reconstruction. Comme on ne pouvait pas acceder à la partie en reconstruction, on avait le droit de voir en échange, une partie qui n'est pas censé etre ouverte au public. On monte donc les etages. 
                 Et tout en haut, un petit papie nous acoste, nous disant qu'il et retraité, qu'il travail ici (je suposes benevolement) et nous demande notre age, ce qu'on fait dans la vie... Evidemment nous, petits français on a direct pensé "il veut nous vendre un truc lui"...mais en fait, pas du tout. Il voulait juste nous parler XD. Au bout de 5 min il nous a dit bonne continuation et c'est tout.
                Plutard, on le retrouve dans l'ascenseur en compagnie d'autres retraité, et lui tout fier, leur dit qu'on est français et qu'on pratique le kendo. Ils nous on alors tous dit de regarder le match de foot le soir meme (c'était encore les jeux olympique et le soir, il y avait le foot feminin Japon/france, et vous savez la suite, le japon a gagné). C'était très amusant d'avoir parler avec eux.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août 2012 à 16:15

    Ouiii, vive le Japon, sauf qu'il était 18h en France, au Japon aussi ??

    2
    saitou-izumi Profil de saitou-izumi
    Jeudi 30 Août 2012 à 16:30

    je suis rentré donc oui il était 18h pour moi aussi XD.

    Tout ce que je raconte c'est ce qui m'est arrivé entre le 26juillet et le 16 aout ^^. J'ai tout noté dans un petit carnet durant mon voyage pour pas oublier (avec ma memoire de poisson rouge)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :