• acheter un keitai au Japon

    Si vous devez sejourner au Japon durant un petit moment (quelques semaines à moins d'un an) il peut être utile d'acheter un téléphone portable (keitai) à carte prépayé. Car les abonnements sont d'une durée de 2 ans. Si vous partez avant vous devrez alors payer la totalité de l'abonnement restant.

     

    Il semblerait que les compagnies telephonique aient eut quelques problemes avec les etranger, et il y a de moins en moins de telephone en prepayé. Neamoins, après quelques coups de fil, mon amie et moi avons trouvé un softbank situé à Omotesando qui fait encore des keitai en prepayé.

     

    Il vous faudra emmener votre passeport, votre residence card (pour ceux qui sont en PVT) et une adresse (domicile, hotel ou vous sejourné...) ainsi qu'un numéro de téléphone si possible.

    Le prix de depart est de 6 200yens. Cela comprend le portable avec chargeur et une recharge de 3 000y (ce qui vous fait environ 30min de communication)
    Vous pouvez également demander à mettre des e-mail illimités pour 300yens (déduis directement de la recharge).

    Les recharges sont valables 2 mois. A la suite duquel il faut racheter une recharge. il existe 2 recharge, une de 3 000yens et une de 5 000yens. On en trouve dans les combini, le softbank et certain supermarché.


    Le softbank d'ometesando est assez grand, les conseillers sont très aimable et la personne qui s'est occupé de moi parlait un anglais parfait.

     

     

    J'ai acheté le mien la semaine dernière et je dois dire qu'il m'est très utile. Surtout avec l'option mail illimité. Les japonais n'envoient pas de sms, uniquement des mails. Donc on peut s'en servir pour contacter des adresses mail de telephone mais également de mail internet (hotmail, gmail, etc...)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :